CT POWER: La Plateforme Citoyenne appelle à la solidarité des Mauriciens

Ct PowerLa Plateforme Citoyenne, qui s’oppose au projet de centrale à charbon de CT Power à Pointe-aux-Caves, invite les Mauriciens à en faire de même. À cet effet, une marche de protestation de Beau-Bassin vers la capitale aura lieu aujourd’hui à partir de midi pour dire « Non » à la centrale à charbon.
Après plusieurs mois de sensibilisation dans diverses régions concernant l’implantation d’une centrale à Charbon de 110 MWh à Pointe-aux-Caves, la Plateforme Citoyenne invite les Mauriciens à participer à une marche de protestation, précédée d’un rallye, qui « débutera à la place des taxis de Beau-Bassin vers 12 h 30. Nous nous rendrons en direction de la capitale en passant par Coromandel, Bell-Village et à la Place d’Armes », explique Fabiani Balisson, de la Plateforme Citoyenne. Les contestataires se réuniront ensuite au Jardin de la Compagnie pour assister à un mini-concert de solidarité donné entre autres par Sylvio Louise (Group Vision), Stephan Gua et Désiré François (Cassiya).
Les membres de la plateforme envisagent une rencontre avec le Premier ministre Navin Ramgoolam afin de lui exposer leurs griefs et lui expliquer les dangers de l’implantation d’une centrale à charbon. Rappelons que cette démarche fait partie des nombreuses initiatives de la PC afin de contrer ce projet.
Par ailleurs, lundi, la demande de Stay of Execution formulée par la Plateforme Citoyenne (PC) sera entendue. Pour rappel, le 16 juillet dernier l’Environment Appeal Tribunal avait donné gain de cause à la firme malaisienne et une Environment Impact Assessment (EIA) Licence lui avait été délivrée.

Source: http://www.lemauricien.com/article/ct-power-la-plateforme-citoyenne-appelle-la-solidarite-des-mauriciens-0