CT Power: Greenpeace prend position contre une centrale à charbon à Albion

ct_power_site_0

Dans une correspondance adressée à la Plate-forme citoyenne qui milite contre le projet de centrale à charbon de CT Power, à Pointe-aux-Caves, Albion, Greenpeace évoque l’effet «catastrophique» du charbon sur le changement climatique.

Une bataille vient d’être gagnée, reste à remporter la guerre. C’est ainsi que peut se résumer l’état d’esprit des animateurs de la Plate-forme citoyenne qui s’oppose à la construction d’une centrale à charbon de 100 MW à Albion, depuis que Greenpeace leur a apporté son soutien.

Dans un communiqué transmis à travers sa branche africaine, le mouvement écologiste international s’engage à soutenir les militants écologistes qui militent contre le projet de la firme malaisienne, CT Power.

Greenpeace fait ressortir que le charbon influe de manière «catastrophique» sur le changement climatique et rappelle que face à cette situation Maurice reste un des pays les plus à risques quant aux menaces écologiques qui guettent la planète.

L’ONG estime qu’il est temps d’en finir avec le charbon et se tourner vers les énergies renouvelables. Elle demande qu’une alternative soit trouvée au projet de CT Power.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *